• 20+21.11.2020
Les Brigittines

En raison du contexte actuel et des mesures prises par les autorités pour endiguer le virus, le festival Solid·Ars va exister sous une autre forme. Ars Musica ne courbe pas l’échine, reste solidaire, et diffusera en ligne – gratuitement – une vingtaine de concerts à huis-clos.

En ces temps troublés, en ces moments difficiles pour les artistes, il nous est apparu qu’un festival « Solidaire » était un acte important. Solidaire d’une profession meurtrie par des mois de silence.

Irremplaçables voix boréales de Maarya Nuut et Maja Ratkje, surprenante poésie vocale d’Anne-James Chaton, déchirantes sonorités du duo NORD, fascinante litanie de « Jesus Blood Never Failed me yet » de Gavin Bryars, captivant écrin concocté par Luka Ligeti pour la voix de Clara Inglese, surprenantes textures guitaristiques de Stephen O’Malley seront quelques uns des rendez-vous proposés en cet automne créatif.

Pour cette édition singulière, le festival Ars Musica s’est affranchi de sa forme thématique et a construit avec les artistes un programme pluriel, miroir de la multiplicité de la création musicale. Après ces temps incertains, le partage devient le maître-mot, et dès lors, partageons !

Aux Brigittines :

Vendredi 20.11

Trio O3 & "There is Ground under Ground" > regardez les concerts !

Samedi 21.11

Anne-James Chaton & Jean-Michel Espitallier > regardez le concert !
Songs from Now, Songs from then... > regardez le concert !
No tongues - Les Voix du Monde > regardez le concert !

Production :
Ars Musica