• 16+17.06.2021 21:00
  • 18+19.06.2021 19:00
lesTanneurs, 50’

En co-présentation avec Charleroi danse, Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Festival TB²

Sur scène, cinq danseur·ses font face au public. S’apprêtent-ils à faire la démonstration de leurs talents ? Mettent-ils au défi ceux qui les regardent ? Ou s’interrogent-ils sur leur légitimité en tant que breakdancers sur scène ?

Dress Code est une plongée dans l’univers complexe du breakdance et de ses rituels. Le spectacle montre une autre facette de ce milieu, peu visible de l’extérieur. Il interroge la spécificité de chaque individu sur scène et la singularité de cette danse. En donnant la parole à de jeunes danseurs sur leur pratique, Julien Carlier met en scène leur vécu et l’abnégation dont ils ont dû faire preuve alors que, dans le temps concret de la représentation, face au public, se rejouent cette tentative de dépassement et cette quête d’approbation. Quels moteurs se cachent derrière cette pure prouesse technique ? La chorégraphie décortique les codes du breakdance et montre aussi bien les forces que les failles qui se cachent derrière cette discipline.


Soirée composée. Possibilité d'assister à la représentation aux Brigittines de Glitch de Demestri & Lefeuvre à 19h les 16 et 17 juin, et de Transmute de Sandman/Sabine Molenaar à 21h les 18 et 19 juin. Tickets combinés disponibles.

En partenariat avec Brussels, dance !

Chorégraphie :
Julien Carlier
Création musicale, collaboration artistique :
Simon Carlier
Dramaturgie :
Fanny Brouyaux
Création, interprétation :
Fabio Amato, Nouri El-Mazoughi, Audrey Lambert, Benoît Nieto Duran, Jules Rozenwajn
Scénographie, collaboration artistique :
Justine Bougerol
Création lumière :
Julien Vernay
Costumes :
Marine Stevens
Coaching artistique :
Helder Seabra
Production :
compagnie Abis
Coproduction :
Théâtre Les Tanneurs, Charleroi danse - Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Theater Freiburg, La Coop asbl
Production déléguée :
Théâtre Les Tanneurs
Avec le soutien de :
Fédération Wallonie-Bruxelles, Service de la Danse, Shelterprod, Taxshelter.be, ING, Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge
Avec l'aide de :
Centre culturel Jacques Franck, Le Grand Studio
Julien Carlier est artiste accompagné à :
Charleroi danse. Le centre chorégraphique s’engage à produire, présenter et accompagner ses œuvres de 2020 à fin 2022.