International Festival


- 02+03.09.2022 20:30
Première belge
Italie
Rencontre avec les artistes à l'issue de la représentation du 02/09
Lieu d’expiation, de subversion et de chaos, l’enfer est ce berceau imaginaire qui, plus que tout autre, a donné des idées aux prédicateurs de tout poil et aussi à nombre d’artistes. Parce que l’enfer est ici, et l’enfer, ce n’est pas les autres, c’est nous.
C’est nous qui en rions aussi : Roberto Castello imagine une tragédie sous forme de comédie séduisante et en profite pour faire un pied de nez aux banalités de l’existence, dans un déluge virevoltant de scènes et de caractères, de suspensions et de rythmes endiablés. C’est M’en fous la mort ! et M’en fous les styles !
Mais derrière les apparences de désinvolture se dressent une architecture du mouvement, une précision du geste, une maîtrise de l’image qui donnent à la drôlerie son double fond et sa brillante sémillance.
Chorégraphie, mise en scène :
Roberto Castelloen collaboration avec :
Alessandra MorettiDanse :
Martina Auddino, Erica Bravini, Nicola Cisternino, Riccardo De Simone, Susannah Iheme, Alessandra Moretti, Giselda RanieriMusique :
Marco Zanottien collaboration avec :
Andrea TaravelliFender Rhodes :
Paolo Pee Wee DuranteLumière :
Leonardo BadalassiProjet vidéo 3D :
Roberto Castellosur les conseils de :
Enrico NenciniMixage audio :
Stefano GiannottiMasterisation audio :
Jambona LabCostumes :
Desirée CostanzoRemerciements :
Mohammad Botto, Genito MolavaCoproduction :
ALDES, CCN de NantesAvec le soutien de :
Ministère de la Culture/ DRAC des pays de la Loire, Romaeuropa Festival, Théâtre des 13 vents CDN - Centre Dramatique National Montpellier, Palcoscenico Danza – Fondazione TPE, RESISTERE E CREARE - Fondazione Luzzati Teatro della Tosse, ARTEFICI. ResidenzeCreativeFvg
/ ArtistiAssociati, MIC / Direzione Generale Spettacolo, Regione Toscana / Sistema Regionale dello Spettacolo