• 27.03, 06+17.04, 03+22.05, 10—12.06.2021
Les Brigittines

La chorégraphe Jeanne Brouaye propose une série d’ateliers à destination d’un groupe de femmes vivant à Bruxelles, pour mettre en partage des usages et des réflexions autour des multiples significations de l’habitat.

Il s’agit d’explorer la relation aux espaces que l’on habite, du corps à la forme de nos maisons, afin de bâtir ensemble une histoire au pluriel, à voix et à mains nues.

Nos habitudes est un concept d’ateliers nomades. Une série d’expériences partagées proposées à des groupes de femmes, tout âge et origine confondues sous des modalités diverses en fonction du temps de rencontre imparti et du contexte. Il s’agit pour la chorégraphe de restituer de façon sensible une étude qu’elle souhaite mener auprès de femmes sur l’habitat moderne, les usages qui en découlent.

La première étape de ce projet a lieu à Bruxelles. Le projet voyagera ensuite à Clermont-Ferrand puis à Grenoble en 2022

“L’architecture à portée de mains sera le socle d’une rêverie pour se réapproprier notre présent. La danse, le chant et l’art plastique seront les outils mis en œuvre pour refonder nos histoires, élargir nos perceptions et s’entendre sur nos constructions à venir. ” Jeanne Brouaye.

Les ateliers menés à Bruxelles aboutiront à une installation plastique qui aura lieu dans le cadre du festival TB2, programmé par Les Brigittines et le Théâtre Les Tanneurs les 10, 11 et 12 juin 2021.

Les ateliers sont gratuits et ouverts à toutes, sans pré-requis nécessaires. Groupe limité à 12 participantes.

Chaque participante prendra part à un atelier individuel avec Jeanne et à une séance collective en extérieur. Les participantes seront aussi invitées à répondre à distance à une série de questions en lien avec les thématiques. Le projet est en effet pensé pour tenir compte des règles sanitaires en vigueur.

Demandes d’inscription clôturées.

Personnes de contact :
Camille 02 213 86 10 / c.collard@brigittines.be
Mathilde 02 213 70 53 / mathilde@lestanneurs.be

Une initiative de l’artiste :
Jeanne Brouaye
Portée par :
Les Brigittines & le Théâtre Les Tanneurs