• 11—31.01, 01—28.02, 01—31.03, 01—30.04, 01—31.05, 01—21.06.2017 14:00
Aquarium

VOTRE PRÉSENT EST NOTRE FUTUR : FAISONS DE L’ART UNE EXPERIENCE COMMUNE

Entre octobre 2016 et juin 2017, participez à notre projet artistique qui aboutira à la création d’un spectacle conçu par vous et le chorégraphe Christian Bakalov !

Vous êtes vieux, jeune, ni l’un ni l’autre, vous aimez bouger et inventer en équipe, vous êtes tous les bienvenus ! Nous avons besoin de votre imaginaire, de votre savoir faire, de vos super pouvoirs, mais surtout de VOUS! L’idée est de créer, de surprendre et être surpris. Aucun pré-requis n'est nécessaire.

C’est une fois par semaine, c’est gratuit et ouvert à tous. 

BIG FUTURE, c'est une plateforme artistique participative au cœur du quartier des Marolles, ouverte aux citoyens de tout âge, religion, condition physique et sociale. Le projet vise à constituer une groupe de réflexion et d’expérimentation artistique.  La priorité est de vous donner un espace pour formuler, projeter, affirmer votre identité et celle de votre quartier. Le partage de moments et d’idées ensemble et avec les autres est une clé de voûte du projet. L’idée est de vous amener à imaginer votre futur, vous faire repenser votre présent, pour questionner la réalité du quotidien. Ce présent est le point de départ. Des réflexions, des stratégies seront développées, des processus mis en marche, des rituels inventés, des scénarios de « futurs possibles » prendront vies. C’est pourquoi BIG FUTURE est à penser comme une "Tribune de l’imaginaire". 

Horaire dès le 11.01.2017:
le mercredi à partir de 17h à 19h
Atelier gratuit

Atelier BODY SENSING ROUTINE - le 5 avril - de 10 à 12h et de 13h à 15h

Le BODY SENSING ROUTINE vous présente une série d'exercices simples caractérisés par une respiration spécifique et une visualisation mentale. Ils relient de manière physique et immédiate  la  conscience de votre corps aux sensations que vous en retirez.
La première partie du BSR est effectuée individuellement en position assise. La seconde partie se déroule en groupe de 2 à 6 personnes et agit sur un sujet à travers tous les autres, directement des corps sur le corps de celui-ci, afin de permettre à la personne de se déplacer « sans effort », et d'évaluer ainsi son degré de relaxation, sa capacité de lâcher-prise, son niveau de confiance et de maîtrise de soi.
Comme dans son parcours performatif, le BODY SENSING ROUTINE de Christian Bakalov traite de l'empathie, et des affects fondamentaux et nous transporte dans une expérience globale qui touche, affecte et transforme le corps
physique autant que le corps émotionnel et symbolique.
Vous pouvez vivre l'expérience du BSR de 9 à 99 ans, quelque soit votre condition physique.

Lieu : Les Brigittines - Aquarium
Rue des Visitandines, 6 - 1000 Bruxelles
Infos : Christian Bakalov - T. +32 (0)484 89 77 55 - bigfuture(at)brigittines.be
Page Facebook : https://www.facebook.com/bigfu...