• 24+25.05.2018 20:30
  • 26.05.2018 22:00
Chapelle, 60’

Barcelona / Paris

Kunstenfestivaldesarts

Avec Sanctuary, Carlos Casas nous plonge dans l’obscurité de la jungle, sur la route d’un cimetière des éléphants où se rendent ceux qui sentent la fin de leur vie approcher. Un lieu de refuge pour une espèce en voie de disparition, et peut-être un passage vers la réincarnation… Fasciné depuis toujours par la figure de Tarzan, les récits d’exploration et les paysages retirés, Casas crée une œuvre cinématographique immersive qui part à la découverte de territoires naturels autrement impénétrables. Entre cinéma élargi, documentaire et installation sonore, Sanctuary compose un environnement à partir des images et des (infra-)sons que Carlos Casas et Chris Watson, une référence en matière de field recording, ont enregistrés sur le terrain. Ce dispositif « de pointe » nous invite à dépasser nos propres limites cognitives et sensorielles jusqu’à se laisser aller à une expérience bouleversante.

Sanctuary est une exhortation à quitter nos points de vue d’humains toujours en conquête et à imaginer nos propres espaces sanctuaires. Visionnaire.

Un projet de :
Carlos Casas
Son :
Chris Watson
Ingénieur du son :
Tony Myatt
Cinématographie :
Benjamin Echazarreta
Montage :
Felipe Guerrero
Prise de son :
Marc Parazon
Avec :
Sinharaja, S.A Senevirathne, Warna Sandeeya, Wayne Bamford, Tony Lourds, Yashodha Suriyapperuma
Bioacousticien :
Joyce Poole
VFX :
Francesco Meneghini
Musique :
Sebastian Escofet & Ariel Guzik
Présentation :
Kunstenfestivaldesarts, Les Brigittines
Producteurs :
Olivier Marboeuf, Spectre Productions, La Fabrique Phantom (France), Elena Hill, Soda Film + Art (UK), Krzysztof Dabrowski, Kimnes/Bersch (Poland), Saodat Ismailova, Map Productions (France, Uzbekistan)
Producteurs exécutifs :
Cedric Walter, Spectre Productions
Avec le soutien de :
CNAP (France), DICREAM (France), Wellcome Trust (UK, Small Arts Awards Fund), OUTSET SW
Photo :
(c) Carlos Casas