• 06.06.2018 14:00—17:00
Chapelle

Ouvert à tous
Entrée libre
Goûter offert

C’est l’amour qui sera mis à l’honneur lors de cette 5ème édition du T-Dansant aux Brigittines !   Chantez, dansez et buvez des philtres d’amour pour voir la vie en rose et vous évader, pendant quelques heures, dans un monde qui fait fi des générations. 
Têtes blanches et têtes blondes se partageront la scène pour votre plus grand plaisir avec la Première de la chorale déjantée « Paloke Band » et un concert de l’Orchestre Sauvage de Belgique.
Enflammez ensuite la piste de danse en participant au Grand Choréoké proposé par Votre Chazam ! Imitez les mouvements projetés sur grand écran et bougez sur des airs de chachacha, de rumba, de valse,...  
Un moment de fête et de rencontres pour prouver qu’on danse et qu’on chante à tous les âges de la vie. 

Programme détaillé :  

14:00-14:30 : Paloke Band  
Chorale des chanteurs de la maison de repos PALOKE, sous la direction de l’artiste Maxime Lacôme.  Fier du travail  accompli pendant 4 mois et boosté par les rencontres humaines, le Paloke Band vous chantera – pour la première fois en public - l’amour et la vie à 87 ans.
Avec Paula, Marcelle, Denise, Lili, Paulette, Daniel, Freddy, Daniel, Victoire, Louisa, Marie-Louise, Sophie, Pamela, Véronique, Frieda, Maxime, Pauline, Louna et Jeanne.  
Une production de PALOKE, Les Ateliers Claus et à Travers les Arts asbl.  

14:30-15:00 : Orchestre Sauvage de Belgique  
L’Orchestre Sauvage de Belgique, c’est la rencontre entre des artistes du son et des enfants de la cité de logement social des Visitandines. Lors des ateliers hebdomadaires, les enfants conçoivent leurs instruments et apprennent à en jouer ensemble. Liés par un même quartier, ces artistes en herbe sont empreints d’un héritage culturel vaste (Maroc, Espagne, Congo, Soudan…). Quand ils jouent, ce sont leurs origines qui émergent et fusionnent entre elles. 
Une production d’AXOXO asbl, avec le soutien des Brigittines.  

15:00-17:00 : Grand Choréoké par Votre Chazam  
Le Grand Choréoké est un moment de danse participative. Tout en passant des vinyles, Votre Chazam projette des clips de danse vidéo. Les images et les sons sont mixés en temps réel, vous offrant l’audace de bouger sur des airs inhabituels.  
Une production de David « Votre Chazam » 

An collaboration avec :
À travers les Arts asbl