• 11—13, 15—16.05.2018 20:30
Chapelle, 60’

Danse - São Paulo

Kunstenfestivaldesarts

Encore trop peu connue en Europe, l'œuvre d’Eduardo Fukushima explore la force expressive et transformatrice du mouvement. Le jeune chorégraphe se nourrit de ses origines à la fois brésiliennes, japonaises et italiennes, pour croiser, dans ses émouvants solos, différentes sensibilités et pratiques du mouvement telles que le tai chi et la street dance. Avec Titulo em Suspensão, Fukushima incarne une mutation turbulente et intranquille. Il creuse la présence d’un corps solitaire, semblable à une feuille d’arbre ou une pierre posée sur la surface vide du plateau… Jusqu’à ce que ce corps, fragile, se fasse délicatement emporter dans un bruissement annonciateur de l’Apocalypse.

Titulo em Suspensão est une performance saisissante. Elle fait naître avec elle un monde, poétique et trouble, qui régénère autant qu’il fascine. Une perle.

Création & danse :
Eduardo Fukushima
Musique & son :
Rodolphe Alexis
Dramaturgie :
Júlia Rocha
Lumière :
Hideki Matsuka, Igor Sane
Costumes :
Eduardo Fukushima, Alex Casimiro
Production :
Carolina Goulart
Présentation :
Kunstenfestivaldesarts, Les Brigittines
Coproduction :
Sesc (São Paulo)
Avec le soutien de :
Galeria Luisa Strina (São Paulo), Hellerau (Dresden), Künstlerhaus Mousonturm Frankfurt am Main, TanzHaus NRW (Düsseldorf), Festival DNA (Navarra), juntamente com Rolex Mentor & Protégé Arts Initiative (Geneva)
Merci à :
Mateo López, André Menezes, Beatriz Sano, Eduardo Bonito
Photo :
(c) Cristiano Prim