Spectacle

- 12—16.02.2019 20:30
Rencontre avec les artistes après la représentation du 15.02
Dans le cadre de Brussels, dance !
Création
Après System Failure et Human Decision, la compagnie System Failure conclut avec ce troisième et dernier volet leur trilogie sur l’impact des nouvelles technologies dans notre vie quotidienne.
Initial Anomaly aborde cette fois les enjeux du développement de l’intelligence artificielle. Inspirés par les théories transhumanistes, les membres de la compagnie System Failure se confrontent à l’idée de leur mort et imaginent un programme intelligent chargé de créer leurs futurs spectacles “posthumes”.
Un algorithme complexe « nourri » de scénarios de films et séries de science-fiction, de musiques et de chorégraphies sélectionnées par les membres de l’équipe, serait-il capable de reproduire la patte de la compagnie ? Sur scène, les personnages des précédents spectacles, Michel, Véronique, Thierry et Helena, sont dorénavant des «holos» : des créatures virtuelles, elles-mêmes dotées d’une forme d’intelligence artificielle, dont les capacités vont augmenter, jusqu'au point d’atteindre un niveau de conscience inattendu. Les créatures vont-elles dépasser leurs créateurs ?