• 12—16.02.2019 20:30
Mezzo, 50’

Rencontre avec les artistes après la représentation du 15.02

Création

Après System Failure et Human Decision, Louise Baduel et Leslie Mannès concluent avec ce troisième et dernier volet leur trilogie sur l’impact des nouvelles technologies dans notre vie quotidienne.

Initial Anomaly aborde cette fois les enjeux du développement de l’intelligence artificielle. Inspirés par les théories transhumanistes, les membres de la compagnie System Failure se confrontent à l’idée de leur mort et imaginent un programme intelligent chargé de créer leurs futurs spectacles “posthumes”.
Un algorithme complexe « nourri » de scénarios de films et séries de science-fiction, de musiques et de chorégraphies sélectionnées par les membres de l’équipe, serait-il capable de reproduire la patte de la compagnie ? Sur scène, les personnages des précédents spectacles, Michel, Véronique, Thierry et Helena, sont dorénavant des «holos» : des créatures virtuelles, elles-mêmes dotées d’une forme d’intelligence artificielle, dont les capacités vont augmenter, jusqu'au point d’atteindre un niveau de conscience inattendu. La créature va-t-elle dépasser son créateur ?

Concept :
Louise Baduel, Leslie Mannès
Création, interprétation :
Louise Baduel, Sébastien Fayard, Sébastien Jacobs, Leslie Mannès
Création lumière :
Vincent Lemaître
Composition musicale et sonore :
Thomas Turine
Production :
Asbl Hirschkuh
Coproduction :
Les Brigittines
Avec le soutien de :
Sabam, Le Bamp, Summerstudios
Diffusion :
Stéphanie Barboteau / Bloom project