• 30+31.08.2019 20:30
Chapelle, 50’

Canada
Rencontre avec les artistes après la représentation du 30.08

Première belge

Une banquise et, côte à côte, cinq danseurs à la présence intense et magnétique. Sont-ils un sujet d’étude, un miroir d’humanité ? Ils s’exposent au regard comme si, poussés par la mécanique d’une marche et une circularité de mouvement qu’ils ne quittent jamais, ils témoignaient d’émotions, d’incarnations, de représentations de soi. Ils en sont traversés tout en mettant les affects à distance, mais les pas et les gestes se dérèglent progressivement et débouchent sur des libérations de forces.

Catherine Gaudet livre ici une œuvre limpide et incantatoire qui met en valeur un état de corps bien actuel, évoquant l’état d’un monde en fragments : inquiétant, attractif, en attente, en effroi, tendu, ouvert…

Création :
Catherine Gaudet
Avec :
Caroline Gravel, Jean-Benoit Labrecque, Leïla Mailly, James Phillips, Simon Renaud
Musique :
Antoine Berthiaume
Aide à la dramaturgie, direction des répétitions :
Sophie Michaud
Direction technique :
Olivier Chopinet
Éclairages :
Alexandre Pilon-Guay
Costumes :
Max-Otto Fauteux
Production :
Lorganisme
Producteur délégué :
DLD - Daniel Léveillé Danse
Coproduction :
Agora de la danse (Montréal), Centre chorégraphique national de Tours (CCNT)
Résidences :
Agora de la danse (Montréal), Centre chorégraphique national de Tours (CCNT), , Centre de Création O Vertigo - CCOV (Montréal), Compagnie Marie Chouinard (Montréal), Danse à la carte (Montréal), École de danse Louise Lapierre (Montréal), Maison de la culture Frontenac (Montréal)
Avec le soutien de :
Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts du Canada, Conseil des arts de Montréal - Catherine Gaudet est membre de Circuit-Est centre chorégraphique
Développement :
DLD - Daniel Léveillé Danse
Photos :
Mathieu Doyon