• 30.11, 01.12.2018 18:00—23:00
Les Brigittines

Installation

Dans Rainbow, Nazanin Fakoor explore le thème de « l'identité », à la fois à partir de son expérience personnelle en tant qu’artiste avec des racines en Iran, en Allemagne et en Belgique, et d’une perspective humaine universelle. Pour elle, l’identité est fluide et par définition multiple. L’arc-en-ciel du titre symbolise les nombreuses facettes qui façonnent notre existence humaine.

Rainbow I, présenté à KANAL, crée un univers mouvant de couleurs et de profondeur à travers un ingénieux jeu de vidéo et de film miroir. Dans Les Brigittines, Rainbow II crée un arc-en-ciel éphémère de gouttes d’eau et de lumière. Les deux installations du festival font partie d’un projet global qui aboutira à une installation performative et immersive avec musique live pendant le festival Lunalia à Nona en mai 2019.

NAZANIN FAKOOR a étudié les arts du théâtre à Munich et à Paris, et la scénographie à La Cambre à Bruxelles. Elle a participé à divers projets coopératifs et expositions, dans des théâtres, des musées et des opéras à travers le monde, où elle a travaillé avec Robert Wilson, Zhang Huang et Anish Kapoor. Ses installations visuelles et ses performances sont des approches utopiques de la réalité à la frontière entre le reconnaissable et l'étranger, entre la vérité et l'illusion.

Par :
Nazanin Fakoor
Production :
kunstencentrum nona
Coproduction :
C-TAKT, Lunalia / Festival van Vlaanderen Mechelen, workspacebrussels
Avec le soutien de :
BUDA, Fondation Boghossian, Sabam