• 03—06.04.2019 20:30
Chapelle

Rencontre avec les artistes après la représentation du 05.04

Hors Temps

Vertèbre, créé et dansé en 1989 par Michèle Noiret, fera l’objet d’une transmission particulière à l’interprète Sara Tan. Dans un désir réciproque de curiosité et d’échange, des séquences de ce solo marquant du répertoire de la chorégraphe, seront transmises dans leur forme originale, tandis que d’autres seront réinventées en faisant appel à la personnalité et créativité de la nouvelle interprète.

Au centre du plateau, dans deux rayons de lumière ténus comme des fils, on assiste à la métamorphose d’une étrange créature, accrochée sens dessus dessous à une chaise : silhouette noire, gantée, bec plongeant, pattes articulées tel un insecte. Ramassée sur elle-même, elle s’accroche à son socle, en recherche d’équilibre, avant de prendre son envol. Lorsqu’elle s’en détache enfin, explose alors son désir d’exister, de vaincre la violence et les bruits du monde qui encombrent sa tête.


Soirée composée de 3 spectacles (avec Penelope de Voetvolk/Lisbeth Gruwez et Les Beaux jours de Pierre Droulers )

Possibilité de combiner avec le spectacle Alice de Shantala Pèpe - Combi-ticket : 18/15 eur > https://shop.utick.be/?module=...

Chorégraphie :
Michèle Noiret
Créé et interprété par :
Sara Tan
Musique originale :
Youssef Yancy, Todor Todoroff
Scénographie, costumes :
Michèle Noiret
Assistante costume :
Eugénie Poste
Lumières :
Xavier Lauwers
Production :
Compagnie Michèle Noiret/Tandem asbl
Réalisé avec l'aide du :
Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service de la Danse
Photo :
Sergine Laloux