• 19.03.2020 19:30
  • 20+21.03.2020 19:00
Mezzo, 40’

Le terme de « gyre », d’un mot grec qui signifie « rotation », désigne d’immenses tourbillons d’eau formés par les courants marins dans les océans.

La matière est en perpétuelle agitation, nous rappellent Angela Rabaglio et Micaël Florentz, elle ne connaît aucun repos. De ce flux ininterrompu d’énergie s’élèvent et s’effondrent les formes de la réalité que nous connaissons. The Gyre est une pièce évoluant à partir d’une action extrêmement simple : marcher. Très vite on est transporté dans une partition délicate et précise où deux corps se relaient dans un mouvement perpétuel. Cette simplicité nous transporte délicatement dans les ourlets du temps et la conscience d’un univers sans absence.

The Gyre est un tourbillon de mouvement pur qui s’enroule et se déroule, et se complexifie sans jamais s’arrêter. Les deux danseurs tournoient inlassablement et dévident pas à pas une partition hypnotique de mouvements entrelacés. La ligne qui permet de les distinguer l’un de l’autre ondule, s’estompe et finalement disparaît.

Concept, interprétation :
Angela Rabaglio, Micaël Florentz
Création lumière, scénographie :
Arnaud Gerniers, Benjamin van Thiel
Musique (composition originale) :
Daniel Perez Hajdu
Regard extérieur :
Dagmar Dachauer
Production :
Tumbleweed
Coproduction :
Dansomètre / Oriental-Vevey CH, Garage29 BE, Wolubilis BE
Partenaires de résidence :
Charleroi Danse BE, de Warande BE, Destelheide BE, Carthago BE, Dance Atelier Reykjavik IS, MMF Slaturhusid IS, The Freezer IS, Dampfzentrale CH, Lo Studio CH, CCN Roubaix FR
Avec le soutien de :
Fédération Wallonie - Bruxelles, Wallonie-Bruxelles International, ADAMI, SACD
Co-realisatie :
Réseau des Petites Scènes Ouvertes
Photo :
Flurin Bertschinger