En images

Saison 2020.21

Agenda

Imagination
is a shifting form
of unpredictable beauty

Prodigue et précaire, notre époque manquait d’une incertitude et d’un paradoxe d’envergure : elle les a trouvés avec cette chose minuscule qui bouleverse nos vies.

Cependant, nous ne céderons rien sur nos intentions, notre énergie, notre attention à l’autre ! Une difficulté peut se penser comme un défi et particulièrement pour un lieu de création : elle décuple alors notre désir de soutenir les chorégraphes et de retrouver les spectateurs en leur proposant des œuvres singulières, des mondes fantasmatiques qui, dans le creuset insolite et ouvert de Bruxelles, sont le signe d’une inspiration libre.

Même si nous sommes contraints à la conjecture quant à l’avenir, nous avons reconstruit la saison avec l’espoir que tout puisse se dérouler selon le calendrier prévu. Elle sera composée de nombreux spectacles, de soirées doubles, de conférences, de concerts, de rencontres avec le public, de travaux de médiation avec le quartier, d’ateliers pédagogiques, de résidences de création…

Plus que jamais, nous avons la conviction qu’un des rôles de l’art est de rechercher une alternative inventive au réel, qui ne reproduise ou n’illustre en rien ses impasses et ses banalités mais qui offre une perspective affirmant que tout est possible et que seule la beauté est réellement imprévisible.
Si humble que soit cette mission, c’est ce qu’il nous importe le plus de partager avec vous.

Patrick Bonté
Direction générale et artistique

En images

Previously

Agenda