• 19+20.03.2021 22:00
Chapel, 80’

For 40 people, divided into small groups, in the intimacy of the Chapel
In French or in Dutch, free entrance, reservation needed

Politics of Worst and Hope

In the form of a collective and participatory card draw, the laboratoire sauvage Désorceler la finance challenges us to chase evil entities out of tax havens to imagine new havens, and invites citizens to regain control of financial mechanisms.

"Re-open the Horizons, Leave Tax Havens" acts, much like fortune-telling, as a conversational tool where each of the cards drawn is subject to the reading and interpretation of its audience. With the help of the masters of ceremony, we also need to conduct our own investigation to shed light on what is best kept in the shadows.

The experience is for everyone, and no prior knowledge of tax havens is required. Only the desire to exchange ideas and set your imagination free.

____

The performance takes place within the framework of the themed evenings Politics of Worst and Hope. Les Brigittines will be presenting four original and incisive performances around highly topical themes of today.

See also:
- Courir les yeux fermés au bord d'un ravin from Éléonore Valère-Lachky
- Hidden Paradise from Alix Dufresne + Marc Béland
- Pleasant Island from Silke Huysmans & Hannes Dereere

A project by the :
Laboratoire sauvage de recherches expérimentales Désorceler la finance
Production :
Loop-s asbl
Supported by :
la Fédération Wallonie-Bruxelles
Picture :
Max Mollon

• 19+20.03.2021 22:00
Chapelle, 80’

Pour 40 personnes, réparties en petits groupes, dans l’ambiance tamisée de la Chapelle
En français ou en néerlandais, entrée libre, sur réservation

Politiques du pire et de l'espoir

Sous la forme d’un tirage de cartes collectif et participatif, le laboratoire sauvage Désorceler la finance nous met au défi de chasser les entités malfaisantes des paradis fiscaux pour imaginer de nouveaux paradis, et invite les citoyennes et citoyens à (re)prendre le contrôle des mécanismes financiers.

« Ré-ouvrir les horizons, Quitter les paradis fiscaux » agit, à la manière de la cartomancie, comme un outil conversationnel dont chacune des cartes tirées se soumet à la lecture et à l’interprétation de son audience. Avec l’aide des maîtres et maîtresses de la cérémonie, il s’agit aussi de mener notre propre enquête afin de faire la lumière sur ce qui a tout intérêt à rester tapi dans l’ombre.

L’expérience s’adresse à tous, et aucune connaissance préalable sur les paradis fiscaux n’est nécessaire, seule l’envie d’échanger et de libérer son imagination est requise.
______


Le spectacle est présenté dans le cadre des soirées thématiques Politiques du pire et de l’espoir. Autour de problématiques interpellantes d’aujourd’hui, Les Brigittines proposent quatre propositions particulières dans leur forme et aiguës dans leur propos.

À voir également :
- Courir les yeux fermés au bord d'un ravin d’Éléonore Valère-Lachky
- Hidden Paradise de Alix Dufresne + Marc Béland
- Pleasant Island de Silke Huysmans & Hannes Dereere

Un projet du :
Laboratoire sauvage de recherches expérimentales Désorceler la finance
Production :
Loop-s asbl
Avec le soutien de :
la Fédération Wallonie-Bruxelles
Photo :
Max Mollon