• 18+19.06.2021 21:00
Chapelle, 75’

Festival TB²

Rencontre avec les artistes à l'issue de la représentation du 18.06

Réservations :
02 213 86 10 ou
ticket@brigittines.be

Une lumière sombre révèle lentement ce qui paraît être une salle d’attente. De l’arrière-plan organique, quatre figures mystérieuses apparaissent. Elles attendent. Attendent ce qui les attend derrière les portes.

Sont-elles malades ? Craignent-elles que quelque chose de catastrophique ait eu lieu ? S’imaginent-elles perdre leurs proches ? Projettent-elles ou se souviennent-elles ?

En des temps troublés, il est rassurant de se dire que nous avons sous nos pieds une base solide. Quand on perd cette sécurité du sol, l’image que l’on a de soi-même vacille. Dans Transmute la terre familière, la terre repère, se transforme soudain en sables mouvants et nous sombrons lentement dans un monde inconnu.

Ignorant l’arrivée de la pandémie du COVID-19, Transmute a été créé peu de temps avant que tout ait commencé. Dans cette nouvelle représentation de la cie Sandman, la chorégraphe Sabine Molenaar et ses quatre merveilleux danseurs déconstruisent la réalité qu’on pensait connaître. Là où les frontières commencent à s’estomper, et où la confusion et le chaos résident, on peut créer une ouverture pour se redéfinir soi-même. Temps, espace et rôle semblent interchangeables. Être ou devenir l’autre. Entre rêve et sables mouvants, même l’authenticité semble fluide.

Soirée composée. Possibilité d'assister à la représentation de Dress Code de Julien Carlier - Cie Abis à 19h aux Théâtre Les Tanneurs. Tickets combinés disponibles.

En partenariat avec Brussels, dance !

Concept, chorégraphie :
Sabine Molenaar
Danse, performance :
Marcia Liu, Lisa Bless, Janosch Horn, Joséphine Terme
Scénographie :
Amber Vandenhoeck
Musique :
Jochem Baelus
Création lumière :
Lucas Van Haesbroeck
Animatronix :
Gertjan Biasino
Costumes :
Joke Van de Casteele
Photos :
Britt Guns & William van der Voort
Trailer :
Beeldstorm
Production :
Sandman
Coproduction :
DansBrabant
Production déléguée :
Kosmonaut
Avec le soutien de :
Performing Arts Fund NL - Nieuwe Makers Regeling, ccBe, De Warande, C-Takt, VGC
Cette initiative est rendue possible grâce au soutien de :
Grensverleggers, an arrangement to support cultural collaborations between parties in Flanders, the Province of Noord-Brabant, the Province of Limburg and the Province of Zeeland
Sandman/Sabine Molenaar travaille en collaboration avec :
DansBrabant & Kosmonaut