Le secteur culturel se mobilise !

« Chacun a le doit de mener une vie conforme à la dignité humaine »

Article 23 de la Constitution belge

Fin 2017, confronté quotidiennement aux images des migrants de plus en plus nombreux, désœuvrés et malmenés au Parc Maximilien, Les Brigittines décidaient de se mobiliser et de rejoindre le réseau United Stages Belgium.

Sous ce label, 46 acteurs culturels s’unissent et s’engagent pour davantage de justice sociale, de respect et d’hospitalité dans la politique migratoire actuelle.

Aujourd’hui encore, chaque soir, des centaines de migrants se retrouvent au Parc sans ressources, sans logement pour la nuit. Parmi nos engagements au sein du label - outre la sensibilisation de notre public à cette problématique et le soutien à différentes actions - Les Brigittines participent à une récolte de fonds en faveur d’une ou de plusieurs associations qui soutiennent les demandeurs d’asile, les sans-papiers et les migrants.

Cette année, l’intégralité des dons sera reversée, en fonction des besoins, à l'une de ces 4 associations : La Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés, Solidarity is Not a Crime, La Voix des sans-papiers et Douche Flux.

Vous pouvez être solidaire de cette initiative en participant à cette récolte de fonds via l’achat de vos billets en ligne ou en déposant quelques pièces dans l’urne présente à la billetterie. Vous pouvez également agir directement en vous rendant chaque soir au Parc pour aider, conduire, héberger. Une équipe vous accueillera et vous aiguillera.

Merci !

-> Parc Maximilien : Chaussée d’Anvers, 69
-> United Stages Belgium : page Facebook