• 27.04.2019 19:30—20:00
Chapelle, 35’

Dans le cadre du Dag van de Dans 2019

Parachutée au cœur d'une intrigue onirique, une rêveuse tombe d'un espace imaginaire dans un autre, poursuivant une étrange comptine dans un déroulement de scènes à huis clos. Accompagnée d'une mystérieuse et grande feuille de carton blanc, elle est prise dans un jeu de manipulations aux revirements incessants, un dédale de situations lumineuses et sonorisées entièrement en live. Elle devient la possession de ce partenaire énigmatique à mesure qu'elle lui donne vie : arborant de multiples figures, il se confond avec les ailes d’un oiseau, se fait table mouvante, brille comme un astre, et se referme inéluctablement comme un piège. Déséquilibres, fantasmagories, hallucinations sonores et renversements graphiques jaillissent de cet insolite duo.

Librement inspirée de Lewis Carroll, cette Alice-là nous raconte une solitude fantasque, traversée par l’absurde, à chaque instant partagée entre l’enchantement et l’effroi.

Dans le cadre du Dag van de Dans.

Con­cep­tion, choré­gra­phie, interprétation : :
Shan­ta­la Pèpe
Dis­posi­tif lumineux et sonore, col­lab­o­ra­tion artistique : :
Hugues Girard
Assis­tante chorégraphique : :
Maria Euge­nia Lopez
Cos­tume : :
Patri­cia Eggerickx
Regard extérieur scénographie :
Peter Maschke
Pro­duc­tion :
Incóg­ni­ta asbl
Copro­duc­tion : :
Les Brigit­tines
Avec le sou­tien de : :
Fédéra­tion Wal­lonie-Brux­elles, Ser­vice de la Danse, Cen­tre Cul­turel Jacques Franck, Théâtre Marni et du Dag van de Dans
Pho­to :
Andrea Mes­sana