• 30+31.08.2019 20:30
Chapelle, 50’

Cana­da
Ren­con­tre avec les artistes après la représen­ta­tion du 30.08

Pre­mière belge

Une banquise et, côte à côte, cinq danseurs à la présence intense et magnétique. Sont-ils un sujet d’étude, un miroir d’humanité ? Ils s’exposent au regard comme si, poussés par la mécanique d’une marche et une circularité de mouvement qu’ils ne quittent jamais, ils témoignaient d’émotions, d’incarnations, de représentations de soi. Ils en sont traversés tout en mettant les affects à distance, mais les pas et les gestes se dérèglent progressivement et débouchent sur des libérations de forces.

Catherine Gaudet livre ici une œuvre limpide et incantatoire qui met en valeur un état de corps bien actuel, évoquant l’état d’un monde en fragments : inquiétant, attractif, en attente, en effroi, tendu, ouvert…

Créa­tion :
Cather­ine Gaudet
Avec :
Car­o­line Grav­el, Jean-Benoit Labrecque, Leïla Mail­ly, James Phillips, Simon Renaud
Musique :
Antoine Berthi­aume
Aide à la dra­maturgie, direc­tion des répétitions :
Sophie Michaud
Direc­tion technique :
Olivi­er Chopinet
Éclairages :
Alexan­dre Pilon-Guay
Cos­tumes :
Max-Otto Fau­teux
Pro­duc­tion :
Lor­gan­isme
Pro­duc­teur délégué :
DLD — Daniel Léveil­lé Danse
Copro­duc­tion :
Ago­ra de la danse (Mon­tréal), Cen­tre choré­graphique nation­al de Tours (CCNT)
Rési­dences :
Ago­ra de la danse (Mon­tréal), Cen­tre choré­graphique nation­al de Tours (CCNT), , Cen­tre de Créa­tion O Ver­ti­go — CCOV (Mon­tréal), Com­pag­nie Marie Chouinard (Mon­tréal), Danse à la carte (Mon­tréal), École de danse Louise Lapierre (Mon­tréal), Mai­son de la cul­ture Fron­tenac (Mon­tréal)
Avec le sou­tien de :
Con­seil des arts et des let­tres du Québec, Con­seil des arts du Cana­da, Con­seil des arts de Mon­tréal — Cather­ine Gaudet est mem­bre de Cir­cuit-Est cen­tre chorégraphique
Développe­ment :
DLD — Daniel Léveil­lé Danse
Pho­tos :
Math­ieu Doyon