• 24.03.2022 17:00—18:30
Hall, 90’

En français
Entrée libre
Réser­va­tion souhaitée

Les arts du spectacle qui habituellement rassemblent les spectateurs pour partager une expérience incarnée et vivante, sont bien entravés depuis le début de la pandémie. Et il est clair que cette crise aura, en fin de compte, un impact gigantesque sur la distribution des moyens et sur l’emploi dans le secteur.

Nous tâchons dans l'urgence d'absorber l'impact de la crise en reprogrammant les spectacles annulés. Et, si nécessaire, nous les re-programmerons encore.
Pourtant, la replanification des activités annulées ne suffira pas. Les arts devront se réinventer, comme tous les autres secteurs de la société. Des mesures radicales sont nécessaires quant aux modèles de production et de diffusion.

C'est autour de ce défi que Karel Vanhaesebrouck, directeur du Master en Arts du Spectacle Vivant de l’ULB, réunit quatre invité(e)s pour une réflexion approfondie sur un nouvel avenir pour les arts :

  • Isabelle Ferreras, sociologue au FNRS et aux universités de Louvain-la-Neuve et de
  • Harvard,Nathanaël Harcq, directeur du Conservatoire de Liège et responsable de la formation des acteurs dans la même école,
  • David Irle, qui, avec son projet AladirConseil, travaille à une meilleure compréhension des impacts du réchauffement climatique pour la culture.
En parte­nar­i­at avec :
le Mas­ter en Arts du Spec­ta­cle de l’U­ni­ver­sité Libre de Bruxelles