• 19+20.02.2021 20:30
Chapelle, 60’

Créa­tion col­lec­tive théâtre et mouvement

TAPAGE NOCTURNE est le résultat d’ateliers construits à partir d’une parole citoyenne et collective, menés, depuis février 2020, par les membres du collectif ÅTTA. C’est une exploration des liens et des forces du voisinage, de ses maladresses aussi. On fouille dans la symbolique de la coexistence, on se questionne sur sa place, ses limites et sur l’intimité, possible ou non, dans ce brouhaha citadin. On s’interroge sur les notions de proximité, de promiscuité, sur le “trop” de la ville, et le “pas assez” du quotidien. Les corps parlent, s’expriment, se rencontrent et se répondent. On puise dans les souvenirs, dans les espaces, s’embarquant dans une atmosphère nouvelle, celle du collectif et de la nécessité d’être, d’être bruyants! Des coups de poing jouissifs dans l’air gris !

TAPAGE NOCTURNE est un projet de créations collectives pluridisciplinaire et intergénérationnel. Le Collectif ÅTTA regroupe des animateurs et animatrices, des photographes, des comédiennes et des scénographes. Ce projet est mené et encadré par Alison Morgan, Adèle Vandroth et Quentin Gubin. Il fait suite à un premier module photographique et sonore qui a donné lieu à l’exposition Tapage Nocturne à l’Hectolitre et au Palace en 2019/2020. En 2021, le troisième module de Tapage Nocturne consistera à la mise en page d’un livre de photographies et de textes, notamment en collaboration avec Art et Marges Musée.

Con­cep­tion :
Ali­son Mor­gan, Adèle Van­droth, Quentin Gubin
Inter­pré­ta­tion :
Mohammed Almafra­ji, Mustapha Belar­bi, Jacques Berthe, Camille Col­lard, Alex­is Dour­dine, Isabelle Doux­champs, Fiona Fee­ley, Lau­ra Gag­giot­ti­ni, Jean Gilson, Miguel Hout­teki­er, Elodie Javor, Arnaud Maréchal, Julie Per­ni­aux, Roger Schiettecatte
Pro­duc­tion :
Col­lec­tif ÅTTA
Copro­duc­tion :
Les Brigit­tines