• 19.04.2017 20:30
Les Brigittines, 180’

Prix : 15/10 eur

THE COMMON PEOPLE est à la fois une expérience sociale, un atelier, une installation et un spectacle.

Dans THE COMMON PEOPLE, la scène est un espace au sein duquel se rencontrent différentes personnes. Dans notre société, le besoin de se connecter devient de plus en plus important : le plus de personnes vous connaissez, le plus de réseaux vous intégrez, le plus de likes vous obtenez, le mieux c'est. THE COMMON PEOPLE veut déconnecter les personnes des écrans qui nous entourent, afin de créer une rencontre physique d'une manière approfondie et humaine. Accompagné du réalisateur Lukas Dhont et d'une équipe artistique, Jan Martens va travailler avec 40 habitants de la ville dans laquelle le spectacle aura lieu. En deux semaines, les participants sont préparés pour les deux jours de représentations, lors desquels ils devront rencontrer quelqu'un qu'ils n'auront jamais vu auparavant. En résulte un marathon continu de duos sur scène.

THE COMMON PEOPLE devient le portrait d'une ville, de ses habitants, et de l'humanité, à la recherche d'intimité et de rencontres. C'est un spectacle qui célèbre le récit de la vie quotidienne, construit sur un profond intérêt pour l'espèce humaine.

Lieu de représentation : Les Brigittines - Chapelle + Mezzo

Con­cept & réalisation :
Jan Martens & Lukas Dhont
Créa­tion lumière :
Jan Fedinger
Equipe artis­tique :
Joris van Oost­er­wijk, Steven Michel, Kim­my Ligtvoet, Yan­na Soen­t­jens, Lau­ra Van­borm, Sebas­ti­aan Egger­mont, Louis Richard and Bri­an Windelinckx
Direc­tion technique :
Michel Spang
Pro­duc­tion :
GRIP
Dif­fu­sion internationale :
Line Rousseau & Mar­i­on Gau­vent / A Propic
Copro­duc­tion :
Tanzhaus nrw, spring per­form­ing arts fes­ti­val, Wiener Fest­wochen, CDC Le Gym­nase, ICK­am­s­ter­dam (in the frame­work of Regeling Nieuwe Makers)
Avec le sou­tien de :
STUK kun­sten­cen­trum, deSin­gel, CAM­PO, vaba lava & r.a.a.a.m & Tanz­plat­tform Rhein-Main – ein Pro­jekt von Kün­stler­haus Mouson­turm und Hes­sis­ches Staats­bal­lett, wp Zimmer
Avec le sou­tien financier de :
The Gov­ern­ment of Flan­ders, the Dutch Per­form­ing arts Fund and the city of Antwerp
Co-financé par :
The Cre­ative Europe pro­gramme of the Euro­pean Union as part of DANCE ON, PASS ON, DREAM ON.
Pho­to :
Kat­ja Ill­ner, Stu­dio Rios Zertuche