• 19.03.2020 19:30
  • 20+21.03.2020 19:00
Mezzo, 40’

Le terme de « gyre », d’un mot grec qui signifie « rotation », désigne d’immenses tourbillons d’eau formés par les courants marins dans les océans.

La matière est en perpétuelle agitation, nous rappellent Angela Rabaglio et Micaël Florentz, elle ne connaît aucun repos. De ce flux ininterrompu d’énergie s’élèvent et s’effondrent les formes de la réalité que nous connaissons. The Gyre est une pièce évoluant à partir d’une action extrêmement simple : marcher. Très vite on est transporté dans une partition délicate et précise où deux corps se relaient dans un mouvement perpétuel. Cette simplicité nous transporte délicatement dans les ourlets du temps et la conscience d’un univers sans absence.

The Gyre est un tourbillon de mouvement pur qui s’enroule et se déroule, et se complexifie sans jamais s’arrêter. Les deux danseurs tournoient inlassablement et dévident pas à pas une partition hypnotique de mouvements entrelacés. La ligne qui permet de les distinguer l’un de l’autre ondule, s’estompe et finalement disparaît.

Con­cept, interprétation :
Angela Rabaglio, Micaël Florentz
Créa­tion lumière, scénographie :
Arnaud Gerniers, Ben­jamin van Thiel
Musique (com­po­si­tion originale) :
Daniel Perez Hajdu
Regard extérieur :
Dag­mar Dachauer
Pro­duc­tion :
Tum­ble­weed
Copro­duc­tion :
Dan­somètre / Ori­en­tal-Vevey CH, Garage29 BE, Wol­u­bilis BE
Parte­naires de résidence :
Charleroi Danse BE, de Warande BE, Destel­hei­de BE, Cartha­go BE, Dance Ate­lier Reyk­javik IS, MMF Slaturhusid IS, The Freez­er IS, Dampfzen­trale CH, Lo Stu­dio CH, CCN Roubaix FR
Avec le sou­tien de :
Fédéra­tion Wal­lonie — Brux­elles, Wal­lonie-Brux­elles Inter­na­tion­al, ADA­MISACD
Co-real­i­sa­tion :
Réseau des Petites Scènes Ouvertes
Pho­tos :
Flurin Bertschinger, Anna Fransen