• 11—13, 15—16.05.2018 20:30
Chapelle, 60’

Danse — São Paulo

Kun­sten­fes­ti­valde­sarts

Encore trop peu connue en Europe, l'œuvre d’Eduardo Fukushima explore la force expressive et transformatrice du mouvement. Le jeune chorégraphe se nourrit de ses origines à la fois brésiliennes, japonaises et italiennes, pour croiser, dans ses émouvants solos, différentes sensibilités et pratiques du mouvement telles que le tai chi et la street dance. Avec Titulo em Suspensão, Fukushima incarne une mutation turbulente et intranquille. Il creuse la présence d’un corps solitaire, semblable à une feuille d’arbre ou une pierre posée sur la surface vide du plateau… Jusqu’à ce que ce corps, fragile, se fasse délicatement emporter dans un bruissement annonciateur de l’Apocalypse.

Titulo em Suspensão est une performance saisissante. Elle fait naître avec elle un monde, poétique et trouble, qui régénère autant qu’il fascine. Une perle.

Créa­tion & danse :
Eduar­do Fukushima
Musique & son :
Rodolphe Alex­is
Dra­maturgie :
Júlia Rocha
Lumière :
Hide­ki Mat­su­ka, Igor Sane
Cos­tumes :
Eduar­do Fukushi­ma, Alex Casimiro
Pro­duc­tion :
Car­oli­na Goulart
Présen­ta­tion :
Kun­sten­fes­ti­valde­sarts, Les Brigittines
Copro­duc­tion :
Sesc (São Paulo)
Avec le sou­tien de :
Gale­ria Luisa Stri­na (São Paulo), Heller­au (Dres­den), Kün­stler­haus Mouson­turm Frank­furt am Main, TanzHaus NRW (Düs­sel­dorf), Fes­ti­val DNA (Navar­ra), jun­ta­mente com Rolex Men­tor & Pro­tégé Arts Ini­tia­tive (Gene­va)
Mer­ci à :
Mateo López, André Menezes, Beat­riz Sano, Eduar­do Bonito
Pho­to :
© Cris­tiano Prim