• 23+24.08.2024 19:00
Mezzo, 55’

Pre­mière en Belgique

France

Le soleil termine sa course apparente dans la nuit, c’est son « quatrième pas » : celui qu’accomplissent à leur façon trois femmes qui rejoignent l’univers des rêves, des impressions, de l’anticipation et du souvenir.

Plongées dans cette matière instable et changeante, elles glissent, s’enlisent, dérivent et ouvrent des brèches où elles font revivre instantanément des êtres perdus ou intensément cherchés. Des images remontent à la surface comme des mémoires sur la peau. Elles les incarnent et l’esprit voyage libre dans leurs suggestions et leurs évocations étranges mêlées d’humour.

Anne-Sophie Lancelin crée avec ses complices des atmosphères inspirantes et suggestives avec une qualité d’exécution qui en authentifie la force.

Choré­gra­phie :
Anne-Sophie Lancelin
Danse :
Aurélie Berland, Anne-Sophie Lancelin, Car­ole Quettier
Musique :
Lucas Fagin
Instal­la­tion photographique :
Nina-Flo­re Hernandez
Lumières, régie :
Xavier Car­ré
Cos­tumes :
Cather­ine Garnier
Pro­duc­tion, diffusion :
Léa Marc­hand
Pro­duc­tion :
Com­pag­nie Euphorbia
Copro­duc­tion :
Micadans­es, Théâtre Sénart — Scène nationale, Com­pag­nie /​TranS/​
Avec le sou­tien de :
Théâtre d’Orléans — Scène nationale, l’Echangeur — CDCN, CCN de Roubaix, Cen­tre cul­turel Léo Lagrange, L’Essieu du Batut, Le Regard du Cygne, Le 109 — Pôle des cul­tures con­tem­po­raines à Nice, Cen­tre Nation­al de la Danse, La DRAC des Hauts-de- France, Région des Hauts-de- France, Adami