• 21—23.03.2024 22:00
Studio, 20’

En faisant de la chorégraphie une peinture vivante, où le corps se confronte à la matière, Anne-Cécile Chane-Tune laisse ses mouvements dessiner, à la pointe graphite, des courbes indociles sur une “table-toile”. Elle s’en écarte, y revient, la contourne, la pousse, l’endosse. Le corps et l’objet semblent s’aimanter. L’art plastique devient alors le prolongement du geste.

Son solo invite le public à se laisser guider par ses perceptions et à pénétrer dans un paysage mouvant, poétique et teinté d’humour. Il questionne le commun de nos racines ancestrales et le mouvement convergeant entre l’humanité et la vie végétale.

Dans ce rituel poétique et païen, la chorégraphe fusionne avec son environnement dans une énergie libre et inspirée.

Con­cept, chorégraphie, interprétation :
Anne-Cécile Chane-Tune
Assis­tante artis­tique, plasticienne :
Zoé Joar­lette
Régie générale :
Clément Papin
Réalisatrice sonore :
Sophie Berg­er
Créa­teur lumière :
Frédéric Nicaise
Cos­tumes :
Line De Munnynck
Chargé de production :
Emmanuel De Candido
Regard extérieur :
Bob Ver­schueren
Copro­duc­tion :
Théâtre Marni, Mai­son des Cul­tures de Molen­beek, Pierre de Lune
Avec le sou­tien de :
Fédération Wal­lonie-Brux­elles — Ser­vice de la danse, Stu­dios de Vire­court, Charleroi danse — Cen­tre Chorégraphique de la Fédération Wal­lonie-Brux­elles, La Cité des Arts et Léspas de l’Île de la Réunion, Sum­mit Fes­ti­val, Scie Fes­ti­val, Hybrid StudioS
Pro­duc­tion déléguée soutenue par :
Com­pag­nie MAPS
Pho­tos :
Lionel Devuyst, Andrea Messana