• 16+17.06.2021 19:00
Mezzo, 50’

Fes­ti­val TB²

Réser­va­tions :
02 213 86 10 ou
ticket@​brigittines.​be

« Glitch » : dysfonctionnement ou interruption de courte durée dans la lecture d’un fichier informatique produisant des accidents visuels ou sonores.

Le phénomène a séduit Florencia Demestri et Samuel Lefeuvre qui, ensemble depuis 2012, placent la notion d’étrangeté à la source de leur travail. La technologie, devenue omniprésente, mais aussi le cinéma, les effets spéciaux, les jeux vidéo, nourrissent nos imaginaires futuristes et modifient notre perception de la réalité. S’inspirant de ces influences, les deux créateurs se lancent dans le décryptage d’une esthétique de l’erreur et s’emparent des outils utilisés par les « glitch artist(e)s » pour tenter une nouvelle exploration : comment bouger, au-delà de l’objectif et de l’intention, vers l’imprévisible et l’inattendu et faire surgir des anomalies créatives, des accidents esthétiques et paradoxalement des fulgurances d’humanité.


Soirée composée. Possibilité d'assister à la représentation de Dress Code de Julien Carlier - Cie Abisà 21h au Théâtre Les Tanneurs. Tickets combinés disponibles.

En partenariat avec Brussels, dance !

Con­cept, choré­gra­phie, interprétation :
Samuel Lefeu­vre, Flo­ren­cia Demestri
en alter­nance avec :
Camille Guil­laume
Créa­tion lumière :
Nico­las Olivier
Créa­tion sonore :
Raphaëlle Lati­ni
Scéno­gra­phie :
François Bodeux
Régie lumière :
Aurélie Per­ret
Dra­maturgie :
Emmanuelle Nizou
Assis­tante dramaturgie :
Jill De Muelenaere
Col­lab­o­ra­tion visuelle :
Laeti­tia Bica
Cos­tumes :
Vanes­sa Pinto
Pro­duc­tion, distribution :
France Morin / Arts Man­age­ment Agency
Pro­duc­tion :
LOG asbl
Pro­duc­tion déléguée :
Vais­seau asbl
Copro­duc­tion :
Les Brigit­tines, Charleroi danse – Cen­tre choré­graphique de la Fédéra­tion Wal­lonie-Brux­elles, La Place de la Danse – Cen­tre de développe­ment choré­graphique nation­al Toulouse-Occ­i­tanie / dans le cadre du dis­posi­tif Accueil-Stu­dio, L’Atelier de Paris – Cen­tre de développe­ment choré­graphique nation­al, Cen­tre choré­graphique Nation­al d’Orléans – Direc­tion Maud Le Pladec, The­ater Freiburg, La Coop asbl, Shel­ter Prod, Tanz Ist, MARS-Mons Arts de la Scène, Co-Fes­ti­val Ljubl­jana (Kino Siska & Nomad Dance Acad­e­my Slovenija)
Avec le sou­tien de :
Fédéra­tion Wal­lonie-Brux­elles – Ser­vice de la Danse, taxshel​ter​.be, ING, Tax-Shel­ter du Gou­verne­ment Fédéral Belge, Grand Stu­dio, DeVIR/​CAPa Cen­tro de Artes Per­for­ma­ti­vas do Algarve Faro, Cen­tre cul­turel Jacques Franck
Pho­to :
Laeti­tia Bica