• 24—26.03.2022 20:30
Chapelle, 10’

Extrait de sa pièce Vertiges, Guilhem Chatir convoque ici en solo la seule figure humaine d’un paysage désert, un corps qui s’abandonne au déséquilibre de sa chute incessante. Dans la boucle de ce temps hors du temps, la fin de chaque geste s’effondre dans le début du suivant : légèreté et pesanteur, tension et relâchement, aplomb et horizon se mêlent ainsi intimement et donnent à voir la virtuosité sensible de leurs Vertiges.

La tonalité sombre de la deuxième Partita de Bach et en particulier le motif obstiné de La Chaconne redouble et nourrit le vertige de cette boucle incessante. Une conversation s’ouvre ainsi entre la musique et la danse, qui mettent toutes deux leur virtuosité technique au service du sensible.

Guilhem Chatir est interprète pour de nombreux chorégraphes (Wim Vandekeybus, Yoann bourgeois, Akram Khan…) et entame son propre travail de création dont on découvre ici un extrait emblématique.

Soirée composée de trois spectacles :

- jeudi 24.03 avec : Carcan et The Gyre
- vendredi 25 et samedi 26.03 avec : Carcan et Pulse constellations

Direc­tion artis­tique, interprétation :
Guil­hem Chatir
Interprétation musi­cale :
David Petr­lik, Philippe Hattat
Assis­tanat chorégraphique :
Inês Car­i­jó
Scénographie :
Jean Mar­couiller
Lumières :
Jérôme Dejean
Son :
Alexan­dre Fostier
Cos­tumes :
Anne-Cather­ine Kunz
Regard extérieur :
Mar­gari­da Mar­ques Ramal­hete, Thomas Bîrzan
Pro­duc­tion déléguée :
Cen­tral — La Louvière
Dif­fu­sion :
Arts Man­age­ment Agency (AMA) — France Morin, Cécile Per­ri­chon, Anna Six
Copro­duc­tion :
Cen­tral — La Lou­vière, Charleroi danse, CCN2 — Cen­tre choré­graphique nation­al de Greno­ble, LiFE — Cen­tre d’art con­tem­po­rain de Saint-Nazaire
Sou­tien :
La Man­u­fac­ture — Auril­lac, Mont­pel­li­er danse, CEN­TQUA­TRE — Paris
Pho­to :
Lau­rent Poma