Universités

Les Brigittines sont un lieu propice à l’apprentissage et au développement de l'œil critique. Chaque année, nous œuvrons à faciliter l’accès aux spectacles et activités en proposant aux étudiantes et étudiants un tarif spécial et de nombreux temps de rencontre.

Tarif étudiante / étudiant : 10€
Tarif étudiante / étudiant en arts de la scène* : 5€
* ISAC, INSAS, ULB section Arts de la scène, PARTS, RITS, IAD section Théâtre, Académie Royale des Beaux-Arts section Danse, La Cambre section Scénographie, Conservatoires Royaux de Belgique section Théâtre, EFPME sections Arts de la Scène, ESAC...

La Scène et les Signes

Les Brigittines et le Master en Arts du spectacle vivant de l’Université libre de Bruxelles se sont associés autour d’un partenariat ayant pour objectif d’enrichir la formation des futurs acteurs et actrices de la sphère artistique et culturelle par des ateliers d’analyse des signes de la scène.

Menés autour des spectacles des Brigittines par Antia Diaz Otero, ces ateliers ouvrent des pans de sensibilité qui permettent de mieux percevoir les enjeux des spectacles et de situer leur relation au monde. Ils offrent la possibilité aux étudiantes et étudiants d’oser mettre des mots sur leurs ressentis face à une œuvre vivante et de reconnaître les filiations présentes dans les œuvres. Leur expérience leur permet, à terme, de développer leur œil critique et de sortir du cadre stricte de leur université pour s’imprégner de la vie d’un théâtre.