• 19—22.10.2022 19:00
Mezzo, 20’

Ren­con­tre avec les artiste à l’is­sue de la représen­ta­tion du 20.10

Pre­mière en Belgique

L’espace est noir charbon. En son centre : un corps blanc, immaculé, éclabousse les ténèbres. À la fois vulnérable et déterminée, Leïla Ka danse le désir increvable, la révolte indomptable et la résistance, aplombs nécessaires pour accéder à la liberté, pour s’arracher de vive lutte aux injonctions et aux carcans.

En 2021, nous accueillions Pode Ser, premier spectacle de sa trilogie dans laquelle elle questionne nos contradictions et nos désordres intimes. Se faire la belle en est le dernier volet. Après avoir montré la difficulté d’être soi et mené des combats contre elle-même, voici venu le temps de l’affranchissement, de la libération et de la vie pleine.


Soirée composée de 2 spectacles (cf. Les Arrière-Mondes) et de l'installation Miroir(s).

Chorégraphie, interprétation :
Leïla Ka
Création lumière :
Lau­rent Fallot
Pro­duc­tion :
Com­pag­nie Leïla Ka
Dif­fu­sion :
CEN­TQUA­TRE — Paris
Copro­duc­tion, soutiens :
CCN de Nantes, Chorège – CDCN Falaise Nor­mandie, DRAC des Pays de la Loire, Espace 1789 — Scèné conventionnée– Saint-Ouen, L’étoile du nord — Scèné conventionnée — Paris, Le Gym­nase — CDCN – Roubaix, Le Théâtre — scèné nationale de Saint-Nazaire, RAM­DAM, un cen­tre d’art — Sainte-Foy-lès- Lyon, Théâtre de Vanves — Scèné conventionnée, Les Hiver­nales — CDCN, Les Quinconces‑L’espal – Scèné nationale du Mans, Théâtre du Cormi­er — Cormeilles-en-Pari­sis, Trem­plin — Réseau Grand Ouest, Musique et Danse en Loire-Atlan­tique, Espace Cul­turel Sainte Anne — Saint-Lyphard
Leïla Ka est artiste associée au :
CEN­TQUA­TRE-PARIS
et est en résidence à :
L’étoile du nord, Scèné conventionnée d’intérêt nation­al art et création pour la danse
Leïla Ka est accompagnée par :
le réseau Trem­plin jusqu’en 2024
Pho­tos :
© Mar­tin Argy­roglon, Chris­t­ian De Hericourt